Appel à candidatures doctorat en sciences de la population- Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo

Posted by: | Posted on: novembre 11, 2017

L’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo, a mis en place à partir de la rentrée académique 2011-2012 un master de recherche en sciences de la population. De la première cohorte à la quatrième cohorte, au total une cinquantaine de spécialistes provenant d’une dizaine de pays ont déjà été formés. Par ailleurs, il existe une forte demande de formation au niveau doctoral provenant de diplômés en masters en démographie ou plus globalement de programmes en sciences de la population et du développement d’autres institutions en Afrique. A cela s’ajoute, les possibilités de plus en plus limitées de financement des formations doctorales dans les pays du Nord.

Pour répondre à cette demande et dans la continuité du master en sciences de la population, l’ISSP lance, à partir de la rentrée académique 2017-2018 un programme de formation doctorale en sciences de la population.

L’objectif général de la formation doctorale en Sciences de la Population de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo, est de permettre à l’École doctorale Lettres, Sciences Humaines et Communication (LESHCO), de mettre en place un programme doctoral de haut niveau en sciences de la population et de contribuer ainsi à la formation d’une masse critique de spécialistes et une augmentation significative de la production scientifique en Afrique sub-saharienne.

Date limite de réception de la version électronique du dossier de candidature : 11 décembre 2017 (à l’adresse suivante :doctorat.issp@issp.bf)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *